15 jours

Rio, Iguaçu, Salvador et Boipeba

Toute l’année

BRÉSIL MERVEILLEUX

Un voyage qui vous permettra de découvrir les différentes facettes du Brésil avec quelques uns de ses lieux incontournables: Rio, la « Cité Merveilleuse » édifiée au bord de la baie de Guanabara et surplombée par le Christ Rédempteur, Iguaçu avec ses chutes, classées parmi les 7 merveilles naturelles du monde, Salvador et son quartier historique du Pelourinho, et enfin, pour terminer votre séjour et se détendre, quelques jours passés sur l’île de Boipeba située dans la Baie des Saints, pour profiter de ses plages immaculées et presque désertes et du soleil de Bahia.

JOUR 1 : Bienvenu à Rio de Janeiro

Accueil à l’aéroport international de Galeao GIG par le guide francophone et transfert en voiture privée à votre hôtel.

JOUR 2 : Rio – Christ et forêt de Tijuca

07h30 – Pick-up à l’hôtel par le guide francophone en voiture privée pour :

  1. Visite du Christ Rédempteur sur le mont Corcovado à pied et du Mirante de Dona Marta sur la route de retour, durée 2h30.
  2. Visite de la forêt tropicale Atlantique de Tijuca en voiture chauffeur, durée 4h. Nous vous proposons de plonger dans cette végétation luxuriante et de découvrir en voiture et à pied une succession de points de vue sur Rio et sa baie (Vista Chinesa, Mesa do Imperador) avant de parcourir à pied des sentiers vers la cascade Taunay, la cascade Gabriela et celle des Primates où vous pouvez vous baigner. N’oubliez pas de prendre votre maillot de bain.

Possibilité de pic-niquer dans la forêt.

JOUR 3 : Rio – Lapa, Santa Teresa et Centre Historique

08h00 – Pick-up par le guide francophone à votre hôtel (sans voiture privée et à pied) pour:

  1. Visite des quartiers de Lapa avec les arches de Lapa et le largo dos Pracinhas et de Santa Teresa avec l’escalier Selaron, le Parque das Ruinas, le largo dos Guimarães puis vous redescendez en prenant le tramway pour rejoindre le Centro Histrorico, à pied, durée 2h30
  2. Visite du Centre historique de Rio avec la cathédrale Métropolitaine Sao Sebastião, la praça du Marechal Floriano (Théatre Municipal, Bibliothèque Nationale, Chambre Municipale, Musée des Beaux Arts), Praça XV (Palais Imperial), Eglise Candelaria, Monastère Saint Benoit), Praça Maua avec le Musée d’Art de Rio et le Musée de Demain, à pied, durée 4h.

Possibilité de déjeuner dans le Centro

JOUR 4 : Rio – Favela Santa Marta et Rio à bicyclette

08h30 – Pick-up par le guide francophone à votre hôtel (sans voiture privée et à pied) pour:

  1. Visite de la favela Santa Marta à pied avec un guide natif de la favela et le guide qui assure la traduction, durée 2h30.
  2. Une promenade en bicyclette sur les pistes cyclables le long des plages de Copacabana, Ipanema , Leblon et retour en passant le long du Lac Rodrigo da Freitas dans le quartier d’Ipanema puis Copacabana, durée 3h. Location des vélos incluse.

Possibilité de déjeuner à Copacabana ou Ipanema

JOUR 5 : Rio – Pain de Sucre

08h30 – Pick-up à l’hôtel par le guide francophone (sans voiture privée et à pied) pour visite du Pain de sucre dans le quartier d’Urca avec promenade ensuite sur la praia Vermelha, durée 2h30.

Fin de journée libre

JOUR 6 : Iguaçu – Parc des chutes, coté brésilien et parc aux Oiseaux

07h00 – Transfert en voiture privée à l’aéroport Galeao GIG pour vol sans escale, durée 2h10, arrivée Foz d’Iguaçu IGU en fin de matinée.

Pick-up aéroport Iguaçu IGU par le guide francophone pour :

  1. Visite des chutes coté brésilien pour une vue d’ensemble sur les chutes. Vous découvrirez, en cheminant sur des chemins ou passerelles en bois et en fer ces millions de litres d’eau qui déferlent devant vous et en option, vous avez la possibilité de vous rapprochez encore plus près en bateau pour sentir la force de cette nature immuable, durée 2h30.
  2. Visite du parc aux Oiseaux où sont réunies plus de 150 espèces d’oiseaux du Brésil et de pays tropicaux dont les fameux perroquets bleus, toucans, ibis …volant dans de grandes volières où vous pouvez pénétrer, durée 1h30

Transfert à votre hôtel

JOUR 7 : Iguaçu – Parc des chutes, coté argentin

08h00 – Pick-up à votre hôtel par le guide francophone en voiture privée pour visite du parc des Chutes coté Argentin. Vous découvrirez un spectacle grandiose du point culminant des Chutes: les Gorges du Diable avant de cheminer, toujours au plus près des chutes, sur le circuit supérieur et le circuit inférieur et atteindre l’ile de St François au milieu du fleuve,  durée 8h. Des idées de restaurant dans le Parc vous seront proposées par le guide.

Transfert à votre hôtel

JOUR 8 : Bienvenu à Salvador, la perle noire du Brésil

En début de matinée – Transfert à l’aéroport IGU en voiture privée pour vol avec une escale IGU – GIG – SSA Salvador.

En milieu d’après midi – Pick-up aéroport de Salvador SSA par le chauffeur pour transfert en voiture privée à votre pousada dans le cœur historique de la ville.

good-guide-in-brazil-exemple-voyage-1-1

JOUR 9 : Salvador – Quartier historique du Pelourinho et découvert de la ville haute et basse

09h00 – Pick-up à la Pousada par le guide francophone, en voiture privée pour visite de la péninsule d’Itapagipe, la ville basse, plus ancienne, avec des endroits typiques et populaires comme l’incroyable marché local de Sao Joaquim, l’église de Bonfim et ses fameux rubans brésiliens, les quartiers de Ribeira et de Boa Viagem avec sa vue fantastique sur la ville puis découverte à pied de la ville haute et son centre historique, le Pelourinho. C’est le centre historique de Salvador, rénové dans ses couleurs vives d’origine avec de magnifiques demeures coloniales et des églises baroques à tous les coins de rue.

Des idées de restaurants vous seront proposées pour le déjeuner.

Retour vers 16h00-17h00 à la pousada dépendant de la durée du déjeuner

JOUR 10 : Salvador – Communauté de pêcheurs

08h30 – Pick-up par le guide francophone pour découvrir une communauté très simple (favela) de pêcheurs de Salvador, près du centre, balade en barque avec le pêcheur, baignade (maillots et tongues de rigueur!), et repas devant la mer. Pour finir, visite du vieux fort sur les hauteurs du village pour avoir la vue panoramique sur la Baie de Tous les Saints. durée environ 5h

JOUR 11 : Ile de Boipeba 

08h00 – Pick-up à la pousada par le chauffeur pour transfert en voiture privée à la ville de Valenca (3h30 de trajet) ou vous prendrez le speed boat pour atteindre en une heure le village de Velha Boipeba sur l’île du même nom. Là, des porteurs vous attendrons pour vous emmener à 15 mn de marche à la pousada Vila Sereia. (Possibilité de prendre un petit avion à l’aéroport de Salvador qui vous emmène à Boipeba en 30 mn)

JOUR 12 : Boipeba – Excursion en bateau 

09h00 – Un bateau rapide aménagé pour votre confort, vous attend à quelques minutes de la pousada. Le capitaine vous embarque pour une petite heure de cabotage jusqu’aux piscines naturelles. Avec masques et tubas (fournis) vous plongez dans l’eau cristalline au milieu des poissons multicolores. De là, vous voguez une petite heure jusqu’à une plage déserte. Baignade puis direction le village le plus septentrional de l’île. Déjeuner succulent en bord de mer. Vous regagnez Velha Boipeba par la mangrove avec un arrêt dans petit bourg à la rencontre du dernier fabriquant de Saveiro (bateau en bois typique de Bahia et originaire d’Inde) de la région. Durée 6h environ

L’horaire de départ est fixé en fonction des marées. En cas de mer mauvaise l’excursion est remplacée par une très belle excursion en bateau dans la mangrove et villages authentiques.

JOUR 13 : Boipeba – Pêche à la Senne 

09h00 ou 14h30 – Une heure de marche pour rejoindre une plage protégée par une barrière de corail. Initiés par deux pêcheurs de l’île, vous installez à plusieurs reprises un filet (senne) de 70 mètres que vous tirez vers la plage à plusieurs reprises. Mais aussi pêche au poulpe dans les récifs. Par soucis de préservation, langoustes et gambas de petite taille seront remises à l’eau. Selon l’horaire de la pêche, déjeuner ou dîner : poissons grillés. Retour à la pousada en une heure de marche. durée 5h environ sachant que l’horaire de départ est fixé en fonction des marées.

JOUR 14 : Salvador – Tchau Brasil 

09h00 – Retour au port de Velha Boipeba accompagné des porteurs pour prendre le speed boat pour transfert Valenca en une heure. Le chauffeur vous attend au port de Valenca pour vous emmener en voiture privée à l’aéroport de Salvador SSA (3h30 de trajet) (Possibilité de prendre un petit avion à l’aéroport de Boipeba qui vous emmène à Boipeba en 30 mn)

  • J1 : Bienvenu à Rio

  • J2 : Rio - Christ et forêt de Tijuca

  • J3 : Rio - Lapa Santa Teresa et Centre Historique

  • J4 : Rio - Favela Santa Marta et Rio à bicyclette

  • J5 : Rio - Pain de Sucre

  • J6 : Rio ► Iguaçu - Parc des chutes, coté brésilien

  • J7 : Iguaçu - Parc des chutes, coté argentin

  • J8 : Iguaçu ► Salvador

  • J9 : Salvador - Tour complet avec le Pelourihno

  • J10 : Salvador - Communauté de pêcheurs

  • J11 : Salvador ► Île de Boipeba

  • J12 : Boipeba - Excursion en bateau

  • J13 : Boipeba - Pèche à la Senne

  • J14 : Boipeba - Jour libre

  • J15 : Boipeba ► Salvador

Un voyage diversifié qui allie culture, nature et plages.

Une découverte complète de Rio et de Salvador.

Voir Iguaçu au plus près des chutes du coté brésilien et argentin.

Boipeba, un endroit unique qui termine votre séjour pour se détendre, profiter de ses plages et du soleil de Bahia.

Hébergements (3, 4 ou 5*)

Guide francophone (ou anglophone en fonction de votre nationalité)

Petits déjeuners (sauf en cas de départ très matinal, dans ce cas l’hôtel ou la pousada peut proposer une petite collation à emporter)

Vols intérieurs, 1 bagage à main 10kg et un bagage en soute 23kg

Entrées des sites et monuments à Rio, Iguaçu, Salvador

Transports terrestres et maritimes lorsqu’ indiqués

Le vol international aller et retour

Les assurances voyages (santé, rapatriement, bagages, hospitalisation…)

Les repas (sauf petit déjeuner)

Les consommations personnelles et pourboires

Les options notamment l’option bateau à Iguaçu, mais aussi celles que nous vous proposerons lors de l’établissement du devis

Les transports (métro, bus, taxi, ferry, tramway..) lorsque le transport privé n’est pas mentionné

A partir de € 2.400,00 / personne

Ce prix est une indication sachant que le budget pour un voyage sur mesure dépend de nombreux facteurs: période choisie, prestations demandées, prix des billets d’avion, nombre de voyageurs, présence d’enfants ou non, catégorie des hébergements et taux de change € / Réal .

Envie de réserver des visites sur Rio ?