Informations COVID 19

  • Actualisation du samedi 25 juin (prochaine actualisation le samedi 9 juillet 2022)

    Statistiques et news : 

    Le Brésil est le second pays après les Etats Unis à avoir le plus souffert en valeur absolue du Covid 19 avec 31,96 millions de personnes contaminées et 669.958 morts au 24 juin 2022. En moyenne jour sur la dernière semaine, le nombre de contaminés est de 46.137 (+15% sur les 14 derniers jours) et de morts de 152 (+8%) avec 69.231 contaminés et 346 morts ces dernières 24h.

    Au 24 juin, 178.911.944 personnes (83,28% de la Population Totale et 89,39% de la Population Vaccinable) ont reçu au moins une première vaccination, 167.089.895 (77,78% de la PT et 83,48% de la PV) au moins une seconde et 98.760.974 (45,97% de la PT et 54,97% de la PV) une dose de renforcement. Au total 498.222.253  doses ont été appliquées à la population.

    A Rio, l’obligation du port de masque en intérieur avait été annulée le 8 mars et depuis le 26 avril, l’obligation de présenter le passe sanitaire dans les lieux publiques fermés a été aussi annulé. Il n’y a donc plus aucune contrainte liée au Covid dans la ville de Rio de Janeiro.

    Depuis que nous avons créé cette page spéciale Covid en juin 2020, nous pouvons sans crainte écrire que le Brésil présente les conditions sanitaires permettant le retour des voyageurs.

    Mesures liées au Covid pour voyager au Brésil:

    Depuis le 1er avril, peuvent rentrer au Brésil les voyageurs  de 12 ans et plus (les enfants de moins de 12 ans sont exemptés).

    • Qui présentent à la compagnie aérienne avant embarquement, l’attestation de vaccination avec cycle complet à condition que la dernière dose ait été injectée au moins 14 jours avant le vol.
    • ou un résultats négatif d’un test PCR ou test antigénique de moins de 24h pour les voyageurs exemptés de passe vaccinale pour raison médicale. Il n’est donc plus obligatoire de présenter un test lorsque vous avez votre attestation de vaccination.

La charte du Tourisme Conscient

La ville de Rio de Janeiro avec le Ministère du Tourisme Brésilien a lancé en juin 2020 un programme de certification des agences de voyage et guides qui respectent un protocole lié au COVID 19 pour assurer la sécurité sanitaire des touristes au Brésil.

Good Guide In Rio a adhéré à ce programme et a reçu la certification « TURISMO CONSCIENTE » le 28 juin qui engage à respecter les règles suivantes :

  • Utilisation de masques par nos guides et chauffeurs lorsqu’ils sont en contact avec nos clients, ces derniers étant encouragés à en porter aussi sans caractère obligatoire sauf dans les ambiances fermées (voitures et vans, pièces fermées, ascenseurs etc….). Les clients doivent posséder leur propre masque facial.
  • Respects des gestes barrières.
  • Respect des distanciations sociales, dans la mesure du possible, pendant les visites guidées.
  • Engagement d’utilisation de gel hydro-alcoolique pour se nettoyer les mains et mise à disposition de  gel pour les clients.
  • Hygiénisation complète des véhicules avant chaque visite.
  • Vigilance sanitaire des guides et chauffeurs avec tests PCR réguliers. Ceux présentant des symptômes comme fièvre ou toux seront mis en quatorzaine. Le guide se réserve le droit d’écarter tout visiteur présentant ces symptômes et l’inviter à retourner à son hôtel afin de protéger le groupe d’un risque de contamination éventuelle.
  • Communiquer aux clients les bonnes pratiques sanitaires et contrôler le respect de ces pratiques lors des visites de lieux ayant mis spécifiquement en place un protocole sanitaire (Christ Rédempteur, Pain de Sucre, Musées, Eglises …)

Contactez-nous

Good Guide In Rio pour visiter Rio !